• Le soir même, je me rend sur Internet pour mettre à jour le blog (lieu où je n'ai pas pu convertir les photos), et j'en profite pour faire une petite vérification de mon compte bancaire, résultat : encore 800 euros en moins par retraits frauduleux !!!! léger pétage de plomb (et encore, contenu) dans la salle informatique (heureusement qu'il y avait du monde sinon je crois que je cassais un ordi...). En fait je pense que je me suis fait copier la cellule de ma carte dans un distributeur... Par contre, je tiens à dire que j'admire la personne qui arrive à me voler l'argent : moi j'essaie tous les distributeurs, aucun ne marche avec ma carte; j'essaie à l'intérieur des banques et il me faut attendre 2h avant que l'on me dise d'aller à telle autre banque parce que ici ce n'est pas possible, et enfin là c'est possible ! Alors le sal... qui arrive à me dérober : chapeau !

    Ensuite, démarches par internet auprès de la banque.


    votre commentaire
  • Le lendemain (lundi), après avoir enfin pu retirer de l'argent (encore une longue histoire...) je me suis rendu à l'agence “Andestropicales”, qui fait du tourisme communautaire sur cette partie du Vénézuela et sur d'autres régions d'autres pays andins. Accueil très sympa, on me propose de me joindre à eux du jeudi au dimanche, pour me rendre à un séminaire dans un petit village producteur de café oú ils sont en train de construire un projet de tourisme solidaire. Pour les deux jours d'attente, ils me donnent même une adresse de posada un peu en altitude (3350m) pour que je puisse aller randonner un peu tranquille, à l'écart de la ville.


    votre commentaire
  • Après 8 km à pied de Jaji, nous sommes arrivés en bas de la cascade. On demande alors s'il y a chemin qui peut nous conduire un peu plus en hauteur. On nous en indique un. Mais alors c'était le chemin de l'aventurier (et c'est moi qui dit ça, donc je vous laisse devine le type de sentier  : raide, glissant, des passages où il fallait limite ramper...). Personnellement je pense que je n'aurais pas continué si j'avais était seul, mais la turque ne semblait nullement préoccupée de l'état du sentier... Enfin bon, ça en valait le coup, car le spectacle était assez sympathique vu d'un peu plus haut.

    votre commentaire
  • Le lendemain une turque qui était à la pousada me propose de se rendre dans un petit village puis d'aller voir une cascade. C'est partit.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Dans le village il y avait une fête pour célébrer la première comunion des jeunes du village. Par contre dans une région productrice de pas mal de fruit, imposible de s'en procurer ici : les commerces ne font pratiquement que dans l'artisanat.

     

    Nb : est écrit sur l'église : "el maestro esta aqui y te llama", "le maître est ici et t'appelle".... : il ne doit pas parler très fort car je n'ai pas entendu son appel...


    votre commentaire
  • Arrivée à Mérida après 24h de bus...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Les 4 dernières heures offrent une route des plus magnifiques : petite route entourée de superbes montagnes, et qui monte, si je me rapelle bien à plus de 3000m d'altitude.

    <o:p> </o:p>

    La ville (à envirom 1500m d'altitude) en elle même n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'elle est très bien située.

    Je me trouve une posada, qu'on m'avait recommandé, très sympa, avec plein de jeunes qui sont en voyage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique