• Alors, à Calderas, l'objectif était de participer à un petit séminaire de 4 jours organisé par une organisation environnementale partenaire de Andestropicales. Devaient être présents aussi des journalistes.

    Rendez vous à 3h de l'après midi.

    Arrivée du gros du groupe : 22h.

    No coment : organisation vénézuelienne, plus pb de d'avions...

    Ah, au fait j'ai oublié de dire que les deux personnes avec qui j'étais étaient française et belge : ce qui doit expliquer la ponctualité de notre arrivée à l'heure; pour la langue, c'était cool ça me permettais de faire des petites pauses français et de recevoir des explications plus claire que ma compréhension fine de l'espagnol...

     

    Sur la photo, une fille de Caracas avec son neveu, qui participait également au séminaire de manière plus "touriste" : j'ai pas mal pu discuter avec elle, c'était cool.


    votre commentaire
  • De retour de rando, je demande quand la camionette part du petit village pour se rendre à un autre village plus grand pour que je puissse rejoindre Mérida : on me dit qu'il y en a une environ toutes les heures. Là j'aurais du me méfier en entendant cela (dans un endoit aussi pommé...) : j'ai attendu 3h (dans ces pays il faut vraiment apprendre la patience, et surtout ne rien planifier : ça ne sert à rien ; pas facile pour un européen, parfois j'ai l'impression d'un de ces bordel dans l'organisation... et en fait je crois que ça ne se limite pas qu'à une impression...).

    Nuit à Mérida.

    Lendemain matin, direction Calderas (petit village producteur de café à 4h de Mérida) avec la fondation AndeTropicales.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un petit goret, je suis sûr que ça manquait au blog !

    votre commentaire