• Optique de voyage

    Je commence ce blog depuis Mégevette (mon petit village de montagne) afin qu'il me soit facilement utilisable et accessible depuis l'Amérique du sud.

    Ce blog sera visité par mes amis, ma famille, ou encore par quelques inconnus, je resterai donc dans les généralités (séjours, activités, photos...) afin de satisfaire un maximum de monde.

    A noter qu'il m'arrivera d'être dans des endroits sans internet, la mise à jour du blog sera donc en conséquence.

    Voilà pour les préliminaires.

    Mon départ est prévu pour le 11 juin, voici mes principaux optiques de voyage :

    • Partir avec pour compagnon, mon sac à dos, ma tente, mon duvet...et un carnet de notes.
    • Rencontrer un maximum de personnes afin de m'ouvrir sur d'autres cultures et prendre du recul par rapport à notre société française et européenne.
    • Rencontrer des communautés, des regroupements de populations proposant (ou souhaitant le faire) des circuits de tourisme solidaire, des activités sportives et/ou culturelles... etc, toujours dans une pratique "éthique" (ce terme peut être servis à toute les sauces, donc je vais le définir simplement ici en tant que "préoccupation humaine bénéfique à tous, et préoccupation environnementale). J'espère ainsi pouvoir créer des relations entre les associations locales et l'association de tourisme solidaire et de développement durable "Couleurs Sensations" basée à Grenoble en France. Un second intérêt réside dans la compréhension, l'évaluation, et les opportunités présentes des milieux rencontrés, afin de construire et/ou définir plus clairement mon avenir professionnel.
    • Réaliser un maximum de randonnées dans la cordillère des Andes et dans les superbes parcs naturels offerts par la nature sud américaine.
    • Approfondir ma compréhension et mon parler de la langue espagnole.
    • Ah, j'allais oublier, aussi faire un petit coucou à Marine (ma sœur) partie un an au Brésil pour valider une licence d'ethnologie.



    Dans une semaine, j'atterris pour ma première étape au Brésil, à Joao Pessoa (côte nord est, sur la pointe si je puis dire). Marine me prépare quelques belles sorties nocturnes ainsi que de superbes ballades : je sens que l'acclimatation va être très dure..., les plages de sable fin, les soirées brésiliennes...ça va être un rythme à prendre !

    Enfin voilà, vous en saurez plus d'ici peu.

    Ciao

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :