• votre commentaire
  • Petite escale de 3 jours dans la ville de Belem.

     C'est une ville avec beaucoup d'influences différentes. Et quelle n'a pas été ma surprise lorsque en plein centre d'une place j'ai pu voir une statue de Marianne. Sinon il y a un marché près du port, qui est tout simplement énorme (je crois que c'est le plus grand du brésil), c'est impressionant il y a de tout (pour papa, ça pourrait presque faire penser au marché de Terrilville, il y a bien sûr la puanteur du port, mais l'on peut trouver toutes sortes de charmes, des philtres d'amours, il y a également pas mal de mobiliers...parmis tant d'autres choses). Je regrette juste de ne pas pouvoir prendre quelques photos, mais je n'ose pas sortir l'appareil. 

     Encore une fois accueil très chaleureux, puisque le premier jour, ça ne faisait pas 1 min que je marchais dans la rue qu'un groupe d'étudiants (1 parlait anglais donc on a pu communiquer un peu), s'est proposé de me faire visiter une partie de la ville et quelques bars...

    Par contre il y a une chaleur vraiment étouffante ici (la saison des pluies se termine, donc le climat très lourd et il ne pleut plus pour refoidir l'atmosphère) , je suis sorti me ballader hier à midi, et j'ai compris mon erreur, je crois que je me suis pris une légère insolation.

    Sinon mon hôtel ressemble plus à une auberge de jeunesse et c'est très sympa car il y a plein de jeunes de toutes les nationalités.

     Demain je pars pour Boa Vista, puis je vais faire deux ou trois jours de rando dans un parc naturel, et vais atterir au Vénézuela dans une petite communauté qui proposent des circuits touristiques (là j'y serais pour l'assoc).

    Je pense qu'il n'y aura pas internet lá bas, donc c'est possible que je ne donne pas de news pendant deux ou trois semaines.

    Tchao

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique