• Bon ben voilà, mon sac est enfin prêt et j'arrive à 18 kg sans eau : je pense que ça devrait suffir... !

    Parce que c'est pas tout de faire le malin à descendre les escaliers en touriste..., mais quand je me serais pris quelques heures ou jours de rando dans ma gueu.., je pense que je ferais tout de suite moins le malin ! Ceci dit, heureusement, il y aura toujours un Body.X pour m'aider...

    Merci Gaël de m'avoir remis le dos en place, je crois que ça va me servir !

    Tcho, (la prochaine, c'est au Brésil !)

     

    Ps : la photo est prise d'en bas, donc on ne le voit pas mais, normalement, le sac à dos dépasse un peu au dessus de ma tête : plaignez moi, quoi...!!! 


    2 commentaires
  • J-1 : Je vous présente sur la photo ci dessus : Mr Body.X !!

    Mes chers camarades mégevans m'ont offert ce superbe petit aventurier prêt à traverser la jungle amazonienne.

    Je compte donc faire un bout de chemin avec ce joyeux compagnon de route !

    Le principe va être simple pour tout ceux qui ont vu "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" : Body.X va poser (de manière assez discrète ceci dit, pensez au photographe) sur des photos de chaque endroit visité.

    Une fois le voyage terminé, un livre de photo manequin sera publié à son honneur : "The Body.X's show around the world".

    Si avec ça les français ne passent pas pour des fous...!

     

    Première prise : Mégevette centre.


    votre commentaire
  • Je commence ce blog depuis Mégevette (mon petit village de montagne) afin qu'il me soit facilement utilisable et accessible depuis l'Amérique du sud.

    Ce blog sera visité par mes amis, ma famille, ou encore par quelques inconnus, je resterai donc dans les généralités (séjours, activités, photos...) afin de satisfaire un maximum de monde.

    A noter qu'il m'arrivera d'être dans des endroits sans internet, la mise à jour du blog sera donc en conséquence.

    Voilà pour les préliminaires.

    Mon départ est prévu pour le 11 juin, voici mes principaux optiques de voyage :

    • Partir avec pour compagnon, mon sac à dos, ma tente, mon duvet...et un carnet de notes.
    • Rencontrer un maximum de personnes afin de m'ouvrir sur d'autres cultures et prendre du recul par rapport à notre société française et européenne.
    • Rencontrer des communautés, des regroupements de populations proposant (ou souhaitant le faire) des circuits de tourisme solidaire, des activités sportives et/ou culturelles... etc, toujours dans une pratique "éthique" (ce terme peut être servis à toute les sauces, donc je vais le définir simplement ici en tant que "préoccupation humaine bénéfique à tous, et préoccupation environnementale). J'espère ainsi pouvoir créer des relations entre les associations locales et l'association de tourisme solidaire et de développement durable "Couleurs Sensations" basée à Grenoble en France. Un second intérêt réside dans la compréhension, l'évaluation, et les opportunités présentes des milieux rencontrés, afin de construire et/ou définir plus clairement mon avenir professionnel.
    • Réaliser un maximum de randonnées dans la cordillère des Andes et dans les superbes parcs naturels offerts par la nature sud américaine.
    • Approfondir ma compréhension et mon parler de la langue espagnole.
    • Ah, j'allais oublier, aussi faire un petit coucou à Marine (ma sœur) partie un an au Brésil pour valider une licence d'ethnologie.



    Dans une semaine, j'atterris pour ma première étape au Brésil, à Joao Pessoa (côte nord est, sur la pointe si je puis dire). Marine me prépare quelques belles sorties nocturnes ainsi que de superbes ballades : je sens que l'acclimatation va être très dure..., les plages de sable fin, les soirées brésiliennes...ça va être un rythme à prendre !

    Enfin voilà, vous en saurez plus d'ici peu.

    Ciao

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique