• Bien arrivé

    Salut à tous,

     Un rapide petit mess, (là je suis en train de galérer avec le clavier inversé et les accents qui ne se mettent pas de la même manière...), pour dire que je suis bien arrivé à Joao Pesoa, cool, mais que j´ai bien faillit faire un séjour un peu plus long que prévu à Lisbonne.  

    Après une bonne journée de visite de Lisbonne (ville très sympa d´ailleur, et oú l´on s´y repère facilement : pour dire, sans carte je ne me suis même pas pommé...) je suis retourné à l´aéroport pour valider mon billet d´avion et lá les choses ont commencé à devenir relativement pénibles (ou marrantes quand vous allez lire la suite, tout dépend du point de vue...).

    Donc je vais pour enregistrer mon billet, et la gentille madame derrière son ordi me demande un billet de retour pour valider mon enregisrement, je lui dis que je n´en ai pas, car après, je vais dans d´autre pays et que je me débrouille sur place.

    Malheureusement pour moi, argument compris mais non reçu... Il me faut absolument un billet qui justifie mon départ du Brésil avant les 3 mois de validité sur place de mon passeport, sinon je suis plus ou moins clandestin...

     A ce stade, mon avion part dans 1h30 et... je suis dans la merde....!

    Mais bon, no soucy, je pars confiant vers les différentes compagnies pour voir comment je peux faire pour trouver un billet que je puisse annuler après.

    Ah j´oubliais là, dans les discussions, je suis dans de l´hispano-englo-franco-portugais, assez sympathique je dois dire... 

    Alors dans ces différents bureaux, en gros on m´explique que si j´achète un billet ici, je devrais l´annuler... ici. No pb, grande maîtrise de l´unagui (n´est-ce pas Ophélie...), je demande s´il n´y a pas moyen de le faire par internet, il me dise que si : cool, mais eux n´ont pas internet sur leur put. de PC.

    Lá le départ de mon avion s´est considérablement rapproché... et toujours rien. Donc pas trop le temps de chercher un poste avec internet... Je commence à envisager de prolonger mon séjour dans cette ville si charmante...

    Lorsqu´une femme me dit qu´il doit y avoir moyen de le faire par téléphone, je lui dis que je n´ai ni tel port, ni carte et que je suis à la bourre, alors gentimment elle me passe le sien et contacte l´agence ibéria au brésil. 15 ans d´attente avant que quelqu´un ne réponde, lá on me parle portuguais... je capte rien, demande qu´on me passe quelqu´un qui parle français, puis, fini par passer le tel à la femme de l´agence. Les deux correspondants se connaissent, cool, ils blaguent ensemble... (mais j´arrive à rester calme, de toute manière c´est ça ou rien donc...).

    Enfin ils arrivent à me trouver un vol de retour, cher, mais à priori ça n´est pas un pb vu qu´il sera remboursé une fois annulé. Nouveau coup de théâtre : la transaction ne veut pas se faire avec ma carte bancaire. (petit pétage de cable).

    Je propose alors qu´ils essaient une destination moins loin qu´un retour à Lisbonne (style un allé à Bueno Aires).

    Et lá, sans prévenir : un miracle ; tout marche, incroyable !

    Petit sprint dans l´aéroport (oú les agents de la sécu me reprennent un peu, mais à ce stade là c´est pas que je m´en fout mais pas loin...). Et, qui l´eut cru, je réussis à prendre mon avion !!!  

     

    Une fois ces petites péripéties passées, la suite paraît un peu banale dans les autres aéroports d´escales : pb de billet (comme je les avais pris bien à l´avance, les vols n´étaient plus forcément les mêmes... enfin bon j´ai pas tout compris et je ne sais pas forcément quels vols j´ai pris...). A Sao Paulo, là tout simplement le bordel quand om ne connait pas encore le systeme brésilien : c´est à dire ne pas se fier aux indications des panneux d´affichage mais aller voir le personnel pour qu´il oriente vers les bonnes bornes d´enregistrement. Ceci dit c´est plus chaleureux ! D´autant plus que plusieurs personnes (notamment 2 jolies brésiliennes) sont venues me proposer de l´aide (je devais vraiment avoir l´air pommé...), les gens sont sympas et bien disposés à aider les autres : très appréciable ! (Leurs orientations n´étaient pas toujours bonnes mais bon c´est l´´intention qui compte).

    Enfin bref, je arrivé à bon port, et quelle joie de retrouver Marine, et quelqu´un qui parle portugais...

    A Recife, petit temps d´acclimatation aux regards des gens qui se tournent vers le pti blond au gros sac à dos... Mais ce sont des regards bienveillants : un ou deux s´arrêtent même pour me faire signe du pouce "cool"... je voudrais bien leur dire que je n´y suis pour rien et donner le tel de mes parents... mais ça me parait un peu compliqué.

     

     Sinon arrivée à Joao Pesoa sous des trombes d´eau, et bien content d´arriver chez Marine pour prendre un peu de repos.

    Le programme qui suit justifie et rattrape les emmerdements : plages, visites de la ville, ciné, soirée dans les bars... j'ai pas encore rattrapé du décalage horaire, mais bon je vais pas me plaindre !

     

    Bon je vous laisse, car mon temps d´utilisation de l´ordi se termine.

     

    Tcho 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :