-
Chemins...
Alors, le deuxième jour, j'ai voulu grimper sur une crête, qui, à prioris, me semblait facile d'accès. J'ai demandé quelques renseignements et puis go.
Mais alors les chemins, sur ce versant, c'est à connaître.
Première tentative, je galère pas mal car beaucoups de petits chemins invisibles dans tous les sens. Il était toujours possible de se repérer car j'étais en hauteur, mais sans les chemins, se frayer un passage était à mon avis très difficile car beaucoup de végétation et relativement dense. donc au bout de 3/4 h, je fais demi-tour : j'ai pas trop envie de me pommer ici.
Deuxième tentative : lorsque je suis redescendu je suis allé demandé des précisions (juste pour savoir car je ne comptait pas y retourner) dans une petite ferme, et là très gentillement (encore 1 fois) une mère de famille a demandé à son fils de me montrer le début du bon trajet. J'ai donc suivi le petit garcon, qui gallopait à bonne allure en tatanes sur le chemin à moitié de terre, d'herbes et de pierres... : je n'ai pas vu la différence (la bifurcation) par rapport à mon 1er essai, mais toujours est-il qu'on est arrivé à un autre endroit. Lá il m'a laissé, le chemin étant plus visible (disons que l'on arrivait à le deviner, cf photo), et j'ai enfin pu arriver quelques temps après sur les hauteurs de la crête. Vue assez loingtaine mais pas extraordinaire : pas mal de difficultés pour "pas grand choses" mais bon c'était à connaître.
-
Commentaires