-
Dure dure la vie...!
Depuis la dernière fois :
Je n'ai toujours pas concrétisé mon premier cours de danse (à chaque fois, il y a soit un pb d'horaire, ou le prof est absent...) : je pense que le destin m'envoie un signe...!
La semaine dernière j'ai participé à un cours de photographie durant quatre fin d'après midi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je pensais que ce serait plus axé technique de photographie... Il en fût tout autre, en réalité c'était plus des séances de travail de l'immaginaire ("apprendre à voir les choses différemment"), pour apprendre à mieux dénicher des situations propices à la prise d'une photo.
Déroutant au début, puis très intéressant.
Au début de chaque cours, il y avait plus ou moins des exercices de relaxations et autres... ; il est également très intéressant de voir la relation des brésiliens à la recherche de « plénitude », de « tranquilité intérieure »... : ce qui est en France relève plus d'une démarche personnelle, solitaire, ici c'est une réalisation, un travail qui se réalise plus en groupe (comme beaucoup d'autres choses, la relation aux autres, les groupes, l'aspect communautaire... sont très importants).Je rencontre donc toujours de nouvelles personnes, toujours très sympas !
A part ça, je continue à nager. J'ai expérimenté l'autre jour une nouvelle pratique : après l'hydrospeed, la nage au milieu de requins... Cyrille a expérimenté, pour vous chers lecteurs, (à quelle chance vous avez...) la nage au milieu de planches à voiles et wind surf. C'est une pratique assez sportive, intérressante sur le plan de la prise d'info visuelle, exaltante de part les montées d'adrénaline, et animée grâce aux buerlés pour se faire entendre et voir... Y a t'il des amateurs ? Ah... j'en étais sûr....
Pour les explications : comme d'habitude j'étais parti à la plage pour nager, mais arrivé sur place, il y avait plus ou moins un rd-vs de planches à voiles et wind surf ; qu'à cela ne tienne, comme ils avaient une zone délimitée, je m'en vais à l'écart... ; je commence à nager, à m'éloigner de la plage..., puis un peu plus loin, ces enfoirés sont sortis de leur zone pour venir me faire une petite salutation... Le retour fut plus rapide que l'allée...lol. (ceci dit, j'avais l'impression qu'on ne me voyait pas car j'étais à ras l'eau, mais eux sur leurs planches m'apercevaient, enfin je crois...). Coucou Maman, tout va bien...lol.
<o:p> </o:p>
Pour ce qui est des week end, la vie n'est pas facile : sorties, plages, ciné...
<o:p> </o:p>
Normalement, le week end prochain, nous devons nous rendre sur une petite île, avec au programme : rando, découverte, visites, et peut-être de l'escalade. Ah je sens que ça va être dur ! Yen marre à la fin ; merd., un peu de respect pour ceux qui bossent... ! (...je crois que je vais retarder un peu mon retour en France, car je sens le lynchage peser sur moi...lol).
Sinon, j'ai ouïe dire que vous aviez eu un été relativement pourri, alors je vous envoie quelques photos de la plage de Joao Pessoa, histoire de vous rapeller à quoi ressemble le soleil... (Aïe, aïe, cette fois c'est bon je crois que je ne vais pas oser revenir...).
<o:p> </o:p>
Tcho
-
Commentaires