• La maison de Tico

    votre commentaire
  • Mardi dernier, nous sommes partis pour la « Pedra de Boca » (Pierre de <st1:PersonName productid="la Bouche" w:st="on">la Bouche</st1:PersonName>, cf photo),  site superbe à 3h de Joao Pesoa.

    Le bus nous a déposé en fin d'après-midi à « Passa e Fica », ville la plus proche de notre destination, pour nous laisser à une petite heure de marche pour atteindre le site. Nous avons planté la tente sur le terrain du guide local (Tico), et l'accueil a été très chaleureux, on pouvait utiliser leur cuisine, douches... Ambiance très calme et sereine dans ce petit coin de paradis, les gens y vivent tranquillement sans se prendre la tête et en appréciant tout simplement la vie :   Tico organise ses randos pour les touristes (gros décalage d'ailleurs entre la tranquillité habituelle et l'arrivée d'une trentaine de touristes...), puis avec sa famille s'occupe de quelques animaux. Tous les soirs il est venu nous parler une petite heure (enfin surtout avec Marine...c'était plus simple, dirons nous, pour la langue), curieux de <st1:PersonName productid="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName>, de l'Europe... c'était très agréable !

    A part ça on s'est régalé de petites randos :  Marine était déjà venue, donc elle connaissait un peu, pour le reste on a découvert. La végétation est impressionnante, on a l'impression d'un mélange de plusieurs écosystèmes différents : il y a à la fois beaucoup de verdure (soit très dense soit espacée avec de grands plateaux et de grandes plaines), des énormes rochers qui pourraient nous faire penser à des petites montagnes (petite pensée pour tous les grimpeurs qui se régaleraient ici), des cactus, des plantes de climat très sec, des lacs... cela peut sûrement s'expliquer par l'alternance très prononcée de temps selon les saisons, lorsque Marine était venue en novembre, tout était très sec, alors que là on a eu le droit à deux ou trois pluies journalières (le chemin principal pour atteindre la maison du guide était d'ailleurs en partie inondé).


    votre commentaire
  • Deux stars à la plage...

    1 commentaire
  • Body X à la plage

    1 commentaire
  • Samedi, petit tour à la plage de Jacuma, petite plage paradisiaque (si ce n'est une rave party à 500m, mais bon passons...) pas très loin de Joao Pesoa. Je vous laisse admirer le cadre sur les photos...<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire