• La marée montante...

    La falaise peut paraître grande, mais en réalité pas tellement... Comme il n'y a pas de "montagnes autours" comme relief référant, les choses paraissent tout de suite "immenses" : par exemple, la dernière marche que l'on voit sur la photo, n'est pas plus grande que moi, et la montée depuis l'océan n'a pris que (environ) 5min.  


    votre commentaire
  • Seule, perdue en plein désert, l'espoir au ventre, Gabi marche, inexorablement...

    Ah, je pourrais faire romancier, lol !

    Nb : la ville que l'on aperçoit au fond est Baía... c'est ici que nous devons alors nous rendre... 


    votre commentaire
  • Je commence, ou plutôt, achève de ne plus faire confiance en notre guide... (Je suis un peu médisant, mais bon l'organisation était vraiment limite... : pas de grande connaissance du terrain, pas de gestion du temps, conditions physiques de chacun non prises en compte...pour les filles c'était un peu limite... Ceci dit, il était très sympa, mais bon...).

    J'aperçois alors un endroit ou le sommet de la falaise semble relativement facile d'accès, nous nous y rendons avec Gabi, les autres continuent en bas. La montée en vaut la peine : décor sublime !!! (d'autant plus que je ne pense pas qu'il y ait 50 personnes qui s'y soient déjà rendues...).

    Bon après, la différence de culture géographique a fait que Gabi se serait sentie plus à l'aise en bas, alors que moi je me trouvais plus en sécurité en haut... question d'habitude. Ceci dit, avec la marée qui montait, notre point d'échéance non certain..., la situation en bas me semblait quelque peu douteuse...



    votre commentaire
  • Dernière pause avant que les choses commencent à devenir pénibles...

    Notre compagnon organisateur nous indique un point oú il est possible d'accéder au sommet de la falaise (bordant l'océan) pour rejoindre des mototaxis qui nous ramèneront alors à Baía.

    Après quelques temps de marche, il commence à être un peu tard, la marée monte, la plage est recouverte d'eau, on est obligé de marcher sur des pierres et rochers plutôt casse gueule... et le point de sortie est à chaque fois repoussé plus loin...


    votre commentaire
  • Ma photo préférée.

    A noter que j'étais limite en train de courir lorsque j'ai pris la photo... je suis assez content de moi (ça fait pas de mal de temps en temps de s'envoyer quelques fleurs...lol).


    votre commentaire