• Après 8 km à pied de Jaji, nous sommes arrivés en bas de la cascade. On demande alors s'il y a chemin qui peut nous conduire un peu plus en hauteur. On nous en indique un. Mais alors c'était le chemin de l'aventurier (et c'est moi qui dit ça, donc je vous laisse devine le type de sentier  : raide, glissant, des passages où il fallait limite ramper...). Personnellement je pense que je n'aurais pas continué si j'avais était seul, mais la turque ne semblait nullement préoccupée de l'état du sentier... Enfin bon, ça en valait le coup, car le spectacle était assez sympathique vu d'un peu plus haut.

    votre commentaire
  • Le lendemain une turque qui était à la pousada me propose de se rendre dans un petit village puis d'aller voir une cascade. C'est partit.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Dans le village il y avait une fête pour célébrer la première comunion des jeunes du village. Par contre dans une région productrice de pas mal de fruit, imposible de s'en procurer ici : les commerces ne font pratiquement que dans l'artisanat.

     

    Nb : est écrit sur l'église : "el maestro esta aqui y te llama", "le maître est ici et t'appelle".... : il ne doit pas parler très fort car je n'ai pas entendu son appel...


    votre commentaire
  • Arrivée à Mérida après 24h de bus...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Les 4 dernières heures offrent une route des plus magnifiques : petite route entourée de superbes montagnes, et qui monte, si je me rapelle bien à plus de 3000m d'altitude.

    <o:p> </o:p>

    La ville (à envirom 1500m d'altitude) en elle même n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'elle est très bien située.

    Je me trouve une posada, qu'on m'avait recommandé, très sympa, avec plein de jeunes qui sont en voyage.


    votre commentaire
  • Départ pour Mérida (ville dans les Andes) le jour suivant (seul, puisque le suisse partait pour  un autre lieu).


    votre commentaire
  • Bonne crise de fou rire : un midi, on est allé manger dans un petit coin tranquille. "Toute la famille" était présente dans la pièce de service et le petit garçon s'amusait avec mes affaires : je n'y prêtais plus vraiment attention quand un moment je me retourne et je le vois avec mes lunettes de soleil : The Touch !!

    Ah au fait, lui avait un Batman, dommage que je n'ai pas eu mon Body X avec moi...


    votre commentaire